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Développer l'écoute active

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Développer l'écoute active

Mini Format

1h30

Grand Format

1 à 2 jours

Écouter et faire parler : la clé pour développer une relation interpersonnelle. Que ce soit avec ses collègues, ses fournisseurs et/ou ses clients. Quand notre interlocuteur se sent écouté, la confiance s’instaure. C’est la clé pour entendre des informations précieuses qui seront utiles à la réussite de vos projets. Mais aussi pour permettre l’expression de besoins cachés (on pourrait dire qu’il faut savoir “écouter entre les lignes”!). Au préalable : si vous commenciez par vous écouter pour mieux entrer en relation avec l’autre ?


Objectifs

  • Renforcer sa capacité d'écoute

  • Adapter son style de management / communication à son interlocuteur

  • S’approprier les bases de l’écoute active pour réussir ses entretiens

  • Optimiser ses relations inter-personnelles

Méthodes pédagogiques

  • Alternance entre apports théoriques et méthode active

  • Mises en pratique au travers d’activités collectives et individuelles

  • Retours d’expérience

Modalités

Présentiel
Ou Distanciel

Public Cible

Toute personne désirant développer son intelligence adaptative dans le contexte de son poste de travail.
Chef d'équipe / Manager / Dirigeant.

Effectifs

5 à 10 participants / session

Pré-requis

Recommandé : formation sur les neurosciences et la musique

Programme

1- Développer sa posture d’écoute :


-L’écoute, c’est d’abord s’autoriser à s’écouter à soi-même

-L’écoute, c’est ensuite ouvrir la communication avec l’autre


2-S’approprier l’écoute active : questionner, clarifier et faire avancer le dialogue :


-Développer sa capacité à faire émerger les problématiques chez les autres (besoins, attentes)

-Un entretien réussi : de l’objectif à la conclusion

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