top of page

Kick-off à Douai (59) - Fondation Hopale

Alexandre Amiot

17 juin 2024

D'une pierre...deux coups !

En arrivant devant l'EHPAD Jean Menu, on est frappé par son allure en forme de paquebot. L'entrée dans l'EHPAD confirme cette impression. C'est comme si vous vous trouviez à bord du France ou du Normandie. Des coursives avec des grandes pièces peuplées de chaises longues aux allures de solarium. Un bar années 50 qui donne envie de trinquer à la santé du capitaine.


Les équipes de l'EHPAD Jean-Menu et celles de l'EHPAD voisin (les logis douaisiens) nous accueillent avec chaleur dans la grande salle de réunion. Ils sont venus nombreux, avec également la présence des médecins référents. Comme de coûtume, le test de la capsule sensorielle et du gilet vibrant sur les participants est très concluant. Tout le monde y va de son petit commentaire et demande à ce qu'on diffuse des musiques spécifiques.


Les objectifs de l'étude 1 (la première de juin à septembre) sont bien compris grâce aux explications très pédagogiques de Manon, notre brillante ingénieur d'étude. Des demandes d'usage en dehors du cadre d'étude sont formulées, notamment sur des patients en unités protégées.


Avant de repartir, la directrice des deux établissements nous fait visiter "le paquebot" en nous expliquant qu'il s'agit d'un projet d'ingénieurs un peu utopistes qui avaient comme projet de construire un foyer pour ingénieurs retraités.


Un chat dort paisiblement sur un fauteil, sous le soleil du Nord, au zenith ce jour là.


Le projet "Vibrâge" est sur de bons rails....

© 2024 par myfavoritethings. Made with love.

bottom of page