
Alexandre Amiot
8 juil. 2024
En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs !
En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs! Si on applique ce proverbe local à notre kick-off Vibrâge qui dura 1h30 alors on pourrait dire : "Avec Vibrâge, 1h30 compte plus qu'ailleurs!". Pour ce kick-off, nous ne sommes pas que Manon et moi. Jérôme de TIMMPI, le régional de l'étape, nous a rejoints.
Cassandre (l'animatrice) et Julie (la psychomotricienne) nous attendent et ont hâte de lancer le projet. Nous sommes toujours frappés par l'enthousiasme des équipes qui font pourtant face à des contraintes opérationnelles et quotidiennes fortes. Nous réfléchissons à la constitution du panel de 10 résidents et à la meilleure manière d'obtenir rapidement leur consentement ou ceux de leurs curateurs / tutelles.
C'est toujours un moment qui nous confronte à la réalité de la vie en EHPAD. Sur 12 mois, il faut choisir un panel un peu élargi car traditionnellement près d'un tiers des résidents quittent la vie chaque année.
Une chose est sûre : nous avons avec Cassandre et Julie une super équipe pour conduire le projet à toute allure sur la ligne droite des Hunaudières des interventions non médicamenteuses.
Nous repartons tous vers des destinations différentes.
Prochaine destination Vibrâge : cap à l'ouest, direction Vannes, nous dit la rose des vents :)